Je vous envoie cette lettre pour vous proposer mes services en tant qu’encadreuse.
Diplômée depuis juin comme encadreuse à l’Ecole La Bonne Graine, j’ai réalisé une étude de marché en pensant créer mon atelier. Mes recherches m’ont permis de mettre en lumière certains points. Comme la nécessité de mettre en valeur le métier d’encadreur, l’importance du savoir-faire et le réseau essentiel au bon développement de ce métier. Je continue d’ailleurs à me former en parallèle aux méthodes de conservation et de préservation des gravures pour répondre aux mieux à la demande et attirer une clientèle plus large.
Je connais votre enseigne en tant que cliente. Votre technologie, votre structure ainsi que votre équipe serait pour moi l’opportunité d’évoluer au sein d’une enseigne ayant fait ses preuves en commerce d’articles de beaux-arts et d’encadrement. Le travail d’équipe et les challenges collectifs me tiennent également à cœur.
Je pourrai vous apporter ma connaissance en histoire des styles, en protection des œuvres ainsi que mon envie de me dépasser pour mettre en lumière le savoir-faire de ce métier.
J’aimerais vous rencontrer, pour discuter de la manière dont je pourrai vous être utile, je reste à votre disposition pour un entretien.
Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations les plus distingués.
Emeline Desfontaines